Principaux produits dopants en musculation et alternatives légales

Chez 14 patients souffrant d’asthme d’effort, 60 jours de clenbutérol se sont avérés être bénéfiques pour leur problème respiratoire, sans modifications significatives de la fonction cardiovasculaire10. Dans tous les cas, il est important de commencer par une faible dose (comme 20 µg) avant de décider d’augmenter ou non la dose. Cependant, les études sur la hausse du métabolisme provoquée par le clenbutérol n’existent pas. Cependant, il existe des divergences sur la question de savoir s’il peut réellement améliorer les performances physiques.

  • Plus précisément lorsque ceux-ci souffrent d’affection broncho-pulmonaire.
  • Il s’agit d’un autre dérivé du DHT, créé originellement pour la prise de poids.
  • Le clenbutérol sert à soigner les chevaux victimes de troubles respiratoires uniquement sur ordonnance.

Tremblements, anxiété, maux de tête, augmentation de la température corporelle avec transpiration excessive, voici les principaux effets secondaires constatés lors de la prise du « Clen ». Vous devriez jeter un oeil en salle de sport et constater le nombre de bodybuilders dont les mains tremblent anormalement pendant leur séance. Les effets indésirables énumérés ci-dessus semblent relativement mineurs et des milliers de personnes ont utilisé du clenbutérol.

Effets indésirables et contre-indications concernant le Clenbutrol

Certaines personnes
utilisent alors des antihistaminiques pour éviter la saturation. Le milieu du sport est aussi beaucoup touché et a connu plusieurs scandales
liés à l’utilisation du Clenbutérol. Ce médicament vétérinaire a été utilisé
par de nombreux athlètes car il permettait de passer les contrôles
anti-dopage puisque le Clenbutérol n’était pas détecté comme les stéroïdes
anabolisants.

  • Au-delà de ce dosage, le clenbutérol peut provoquer des effets indésirables très inquiétants chez les consommateurs.
  • Si vous êtes un athlète ou un adepte de la musculation, vous avez peut-être entendu parler du clenbutérol.
  • Le dosage du clenbutérol varie en fonction des individus qui le consomment (sexe, poids…).
  • En effet, après une certaine période, Clen cessera d’être efficace pour la perte de graisse en raison de la régulation négative des récepteurs.
  • Comme nous l’avons précisé plus haut, il est principalement utilisé pour traiter les maladies des voies respiratoires des animaux, principalement chez les chevaux.

Des stars hollywoodiennes ont en effet affirmé que leur transformation corporelle n’était due à rien d’autre qu’au Clenbuterol. La forme la plus facile sous laquelle vous pouvez trouver le clenbutérol anapolon des balkans est la pilule ou les granules. Le nom générique est clenbutérol et la marque la plus connue est Ventipulmin. Les prix varient entre 20 € et 50 € pour les tablettes de 50 pilules de clenbutérol.

En résumé : le clenbutérol en musculation

En fait, ce sont les bodybuilders et les athlètes de haut niveau qui utilisent le clenbutérol comme stimulant musculaire. Le clenbutérol est un anti catabolisant non hormonal qui agit sur le système nerveux et musculaire. Si vous souhaitez perdre du poids rapidement, il est très efficace et permet d’avoir des résultats en quelques semaines. Le Clenbuterol étant un puissant stimulant, il est préférable de commencer par une faible dose pour éviter au maximum les effets indésirables tout en assurant un résultat correct.

  • Par conséquent, son action anti-catabolique sera très recherchée par les pratiquants de musculation.
  • Focus sur les bienfaits et les effets indésirables de ce complément de musculation.
  • Cet article a pour seule vocation de donner des informations et de donner une alternative à un produit néfaste.
  • En dehors du sport, des personnes ont été empoisonnées au clenbutérol à travers la nourriture qu’ils consommaient au début des années 2000 en France, au Portugal et en Espagne.

De plus, Clen se lie aussi aux cellules
musculaires et stimule la synthèse des protéines, raison pour
laquelle il vous aide également à maintenir votre masse musculaire
tout au long de vos séances. La phase de sèche est une étape plus ou moins difficile durant laquelle les culturistes tentent d’éliminer le plus de masse grasse possible tout en préservant au maximum leur volume musculaire. Le but est de faire ressortir les muscles tout en leur donnant une apparence écorchée et bien dessinée. Le problème réside dans le fait qu’il est quasiment impossible de perdre du gras tout en maintenant ou en augmentant ses muscles.

En réalité, l’érable appartient au groupe des adrénomimétiques, qui affecte l’organisme et entraîne l’excitation des bêta-2-adrénorécepteurs. En conséquence, notre système nerveux sympathique est activé en libérant de l’adrénaline et de la noradrénaline. La
première version du Clenbutérol est apparue dans les années 1970,
alors qu’on le vendait encore dans les grandes pharmacies
vétérinaires.

Vous devriez également aimer

Crazy Bulk est une compagnie américaine réputée dans la fabrication de supplément alimentaire légale. Il offre une large variété de produits pour les pratiquants de musculation. Ce qui le différencie des autres marques est qu’il propose un supplément équivalent pour chaque produit dopant. Pour ceux qui utilisent le Trenbolone pour la première fois (mais pas des débutants en usage de stéroïdes), le dosage est de 200 mg/semaine.

Qu’est-ce que le clenbutérol ?

Etant aussi un excellent brochodilatateur, certains pays le prescrivent pour les personnes souffrant d’asthme. Le clenbutérol prend environ 1 à 3 heures pour atteindre sa concentration sanguine maximale après une seule ingestion orale. Il traverse facilement le tube digestif et agit dans le corps pendant 9 à 12 heures. Il a une demi-vie plasmatique estimée à plus de 30 heures, ce qui signifie qu’il reste dans le corps pendant une durée considérable.

Le clenbutérol est un produit présentant des effets notables sur les athlètes et les adeptes de culturisme. Cependant, ses effets négatifs étant trop dangereux pour la santé l’ont rendu interdit et illégal. La marque CrazyBulk a alors décidé de mettre au point un produit alternatif, le Clenbutrol, qui est à la fois légal et moins risqué pour la santé.

Par conséquent son action anti-catabolique sera très recherchée par les pratiquants de musculation. Ses effets bronchodilatateurs et décongestionnants procurent une meilleure oxygénation de l’organisme pour augmenter l’endurance et la récupération pendant et après l’effort physique. Avoir un programme de cardio-training régulier ou manger très sainement en réduisant au maximum les glucides n’est parfois pas suffisant pour sécher rapidement. Des pratiquants de musculations ont alors recours au clenbutérol, un produit dopant utilisé pour la sèche dans le monde du culturisme.